Accès Client

L'équipe technique

Notre équipe technique est structurée autour de l’association de compétences pluridisciplinaires disposants de nombreuses années d’expertise auprès de grands comptes et de nombreux secteurs de l' économie (banque/finance, assurances, bâtiment et travaux publics, fournisseurs de la grande distribution..).

Ces expériences réussies et  variées sont le gage de l’engagement de ITM Expertise auprès de ses clients dans des projets internationaux multisites et multilingues : français, anglais, bulgare, russe, ukrainien et hébreu.

Validez la cohérence de votre projet avec notre équipe technique.

Démarche qualité

La qualité est inhérente à l’intégralité de sa démarche pour chacun des éléments d'un projet, et bien sûr pour leurs interactions.

Le vrai retour d’expérience apporté par ITM Expertise permet de distinguer aujourd’hui les actions qui apportent une réelle qualité aux outils de celles qui relèvent d’une vision formelle et inutile de l’organisation qualité.


tRocketTheme Joomla Templates

Intégration



Fédérer l’information et mutualiser les services,
une nécessité aujourd’hui pour les entreprises.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises mettent en place des Systèmes d’Information hétérogènes ERP, SCM, CRM, SIRH…, souvent isolés et géographiquement distants. De par les contraintes actuelles de réactivité et d’efficacité, les systèmes ont désormais besoin d’être fédérés pour que l’information puisse circuler dans l’entreprise et que les services applicatifs soient mutualisés.
Les solutions d’EAI (Enterprise Application Intégration) et de SOA (Service Oriented Architecture) répondent à cette nouvelle exigence, et permettent la communication d’applications hétérogènes qui collaborent autour d’une plate-forme commune.

SOA et EAI, au cœur des échanges de l’entreprise et de ses partenaires.

Outil de support transactionnel pour le dialogue entre vos différentes applications (voire même avec celles de vos clients ou de vos fournisseurs), l’EAI apporte au Système d’Information la flexibilité et la modularité pour les échanges de données. Concrètement, un EAI permet de relier en temps réel un système opérationnel central avec une base de données clients où sont consignées des informations historiques importantes.

Avec ce lien, les personnes qui interagissent au quotidien sur chacun de ces systèmes bénéficient d’une vision globale et peuvent être plus pertinents et efficaces dans leurs actions. Ainsi, un système de production pourra s’enrichir d’informations clients. A l’inverse, les systèmes de gestion de la relation client pourront profiter de l’apport d’éléments opérationnels (retards, dysfonctionnements…).

L'architecture de services, moteur de la productivité

L'architecture de services permet des économies d’échelle pouvant aller jusqu’à 80 % des coûts d’intégration. Les retours sur investissements sont alors significatifs dans plusieurs domaines :

  • Diminution des coûts de développement, de structure et de maintenance,
  • Consolidation des données,
  • Rapidité de mise en œuvre des systèmes.

La mise en place d’une architecture orientée services qui fédère plusieurs systèmes donne à l’entreprise la possibilité de gagner en souplesse et en réactivité. 

La mise en place d’un SOA,
une démarche qui doit être adaptée à votre contexte

Les différentes étapes sont :

  • Le conseil : urbanisation, cartographie (identifier les acteurs et les flux du Système d’Information), choix du périmètre fonctionnel du (ou des) projet(s) pilote(s), architecture système et d’intégration.
  • La mise en place de projets pilotes afin de valider la pertinence de l’approche et obtenir les premiers gains opérationnels.
  • L’intégration et la mise en place de l'architecture dans votre environnement en utilisant nos méthodologies éprouvées.
  • L’apport d’expertise et la formation.

Pourquoi ITM Expertise recommande iBolt?

Fonctionnalités recherchées dans IBolt :

iBOLT possède les fonctions d’orchestration (Scheduling, Publish/subscribe, Exposition de composants) et les fonctions de monitoring techniques et métiers (BAM) qui assurent la synchronisation des applications du système d’information et des échanges de données entre ces applications. Tous les objets iBOLT utilisent un « Mapper » graphique pour présenter leurs fonctions, propriétés et données à tout autre objet géré dans iBOLT.

IBOLT gère l’ensemble des objet au sein d’un référentiel logique à la norme BPEL4WS (Business Process Execution Language for Web Services) manipulé par un framework unique.

Les fonctions de transcodage sont prises en compte par iBOLT aux niveaux :

  • Technique
  • Métier, soit par les composants nativement intégrés à iBOLT, soit par l’utilisation de tables externes

IBOLT contribue à élever le niveau de fiabilisation des interfaces inter applications en permettant la mise en œuvre de transactions métier :

  • Transactions « longues» inter applicatives
  • Gestion des évènements et des alertes
  • Monitoring et reprise sur évènements
  • Commit et Rollback généralisés
La modélisation simple de la planification des traitements dans iBOLT permet de répartir les charges de travail dynamiquement en fonction de la disponibilité des ressources. IBOLT offre des fonctions évoluées de pilotage des flux en permettant à la fois le « monitoring » technique des flux et leur « monitoring » métier (BAM).

L’architecture iBOLT permet l’utilisation des ressources disponibles sur le réseau à un instant donné ; les ressources créées seront utilisables par iBOLT dès lors qu’elles auront été associées dans iBOLT Studio à un flux ou à une action ; l’accroissement du nombre et du volume des flux n’étant alors limité que par la disponibilité de ressources supplémentaires sans qu’il soit besoin de redéfinir ces flux.
La capacité de montée en charge est directement liée à l’augmentation des moteurs iBOLT disponibles sur n’importe quel serveur du réseau local ou étendu.

Pour faciliter la maintenance opérationnelle du système, iBOLT fournit nativement les outils  de test, de « debugging » des flux ou des applications composites, d’impact et de cross-référence.

Constitution d’un entrepôt de données :

iBOLT dispose des fonctions internes (Data Mapper) pour :

  • extraire les données
  • enrichir les données
  • agréger les données
  • charger les données sur le ou les systèmes cibles

Ces processus de chargement peuvent être ordonnancés et contrôlés pour tenir compte des différents mécanismes déclencheurs, des périodicités et des stratégies de chargement.

iBOLT permet donc de traiter les chargements de Datawarehouse aussi bien en traitement par lots (régénération globale ou incrémentale) qu’en mode transactionnel à la demande.

iBOLT est livré avec un nombre important d’adaptateurs et de connecteurs techniques ; il intègre une technologie qui permet de construire de nouveaux adaptateurs et connecteurs spécifiques en s’appuyant sur de librairies de composants existant en Java, .Net et tout langage de 3ème génération ( C,C++, Cobol, Fortran, RPG…).

L’outil de développement eDeveloper intégré à iBOLT permet les développement de tout type d’interface Homme Machine tant en Client/Server qu’en mode Web qui seront déployés au sein du « Magic Server Enterprise » qui est  une des composantes de la plate forme iBOLT.